Questions Réponses

Retour "Téléchargement prix et services"

Quand vais-je utiliser le Sémiologiste?

Quelques soient les circonstances, Le Sémiologiste met à votre disposition une information contextuelle fiable (sources référencées), précise, argumentée et complète.
Il est donc utilisé:

> Quotidiennement, pour l'interrogation très rapide d'un signe pivot, pour obtenir la liste des maladies rattachées au signe, ou encore les examens liés aux maladies du signe. Quotidiennement encore dans le cadre du rappel de connaissance. Son navigateur intégré permet très rapidement et très simplement de consulter les informations sur une maladie ou un signe (Etiologies complètes, y compris radio, biologie, Ecg etc..., diagnostics différentiels, indication des sensibilités et prévalences, descriptions complètes, synonymes, critères diagnostics, liens internet...)

> Plusieurs fois par semaine, pour une recherche plus approfondie sur un cas difficile, pour une sécurisation par rapport à un contexte spécifique, pour une prescription d'examens complémentaires plus précise.


> La base de connaissance est elle fiable?

Oui. La base de connaissance est élaborée et actualisée selon des méthodes strictes et constantes depuis 20 ans. Toutes les informations disponibles et utilisées sont issues de publications reconnues dont les références précises sont systématiquement citées.

> Puis-je utiliser le Sémiologiste en même temps que mon logiciel de gestion?

Oui. Le Sémiologiste est totalement indépendant de son environnement. Peu consommateur de ressources, il peut fonctionner sans problème en tâche de fond, cohabitant ainsi avec l'ensemble de vos logiciels.

> Puis-je installer Le Sémiologiste sur mes 2 ordinateurs?

Oui. La licence d'utilisation est nominative. Cela signifie qu'elle est attachée à votre nom, et non pas aux machines que vous utilisez. L'installation sur un ordinateur se fait sans le passage obligé par le support technique. Le Sémiologiste s'installe indifférement sur Mac ou PC.

> Les données sont elles actualisées?

Oui. Les données du Sémiologiste font l'objet d'une actualisation mensuelle. Tous les mois, 2 maladies (au minimum) sont ajoutées, ainsi que plusieurs centaines de nouvelles données d'actualisation de fiches existantes. les mises à jour s'effectuent automatiquement via Internet dans le cadre d'un abonnement annuel.

> Puis-je continuer à utiliser le Sémiologiste sans être abonné aux mises à jour?

Oui. La licence d'utilisation est illimitée dans le temps. Les mises à jour ne sont pas obligatoires, et l'absence d'abonnement ne bloque pas le logiciel.

> Puis-je contacter et échanger des informations avec d'autres utilisateurs?

Oui. Un forum réservé aux utilisateurs a été mis en place. Il permet l'échange d'informations et/ou d'expériences, de même que le contact avec l'équipe médicale chargée de l'évolution de la base de connaissance.

> Puis-je bénéficier d'une assistance à l'installation et à l'utilisation du Sémiologiste?

Oui. Une assistance téléphonique, par fax ou par email est à votre disposition.